Cours Lycée

2nde : rentrée au lycée

L’entrée en seconde est un moment charnière pour l’élève qui doit apprendre à intensifier et à approfondir son travail dans toutes les matières. Le suivi hebdomadaire permet d’aborder sereinement l’année et de permettre d’acquérir des bases solides tout au long de l’année. Ce travail est particulièrement important en français car en seconde l’élève est confronté à des apprentissages nouveaux d’analyse et de commentaire de textes qui déboucheront sur l’épreuve de français en fin de 1ère. Le suivi en 2nde permet donc de construire une base solide qui servira dans toutes les matières qui demandent de la rédaction. Ce travail de long terme est particulièrement important en français car il s’agit d’une matière où les progrès s’inscrivent dans la durée.

Les stages s’adressent, quant à eux,  soit à des élèves qui ont accumulé des lacunes et qui veulent repartir sur de bonnes bases soit pour des élèves qui veulent intensifier leurs efforts.

 

1ère : première année de spécialisation

L’année de première est particulièrement importante, elle correspond à la première année où l’élève choisit sa spécialisation. Les débuts sont souvent difficiles pour les filières scientifiques car le niveau et les exigences augmentent considérablement c’est pourquoi un soutien régulier dans les matières scientifiques apporte un confort et est le gage de bases solides pour aborder la terminale.

L’année de 1ère est aussi celle du Bac de français. Pour les élèves fragiles dans cette matière, un soutien régulier permet d’acquérir une bonne méthode de travail et des connaissances solides. Pour les autres, pensez à faire le point sur votre méthode de travail, commentaire et dissertation sont des sujets accessibles à tous avec une méthode bien maîtrisée !

 

Terminale : l’année du Bac

Un suivi régulier permet d’aborder cette année en toute sérénité et d’assurer des connaissances solides et maîtrisées le jour de l’épreuve.

Les stages de vacances permettent d’intensifier le travail et de faire régulièrement des révisions . Il est possible également à partir des vacances de Pâques de faire des Bacs blancs de manière à multiplier les épreuves pour se sentir prêt le jour de l’épreuve.

Contact

13 + 7 =